Le plus grand parc animalier Européen dédié aux reptiles. Un parcours dépaysant au-dessus de 350 crocodiliens. Découvrez la Ferme aux Crocodiles à Pierrelatte et ses tortues géantes, varans, iguanes, pythons, oiseaux tropicaux et poissons qui vivent ensemble dans la Réserve Tropicale où il fait bon toute l’année !

Visitez la Ferme aux crocodiles

Plongez en immersion au cœur d’une biodiversité luxuriante, la Ferme aux

Crocodiles est l’un des plus grands parcs animaliers européens dédié aux reptiles.

Avec plus de 600 animaux en semi-liberté, dont 300 crocodiliens, venez (re)découvrir au cœur d’une serre tropicale de 10.000 m2  nos pensionnaires : crocodiles, tortues géantes, serpents, lézards, poissons et oiseaux.

Un parcours ludique et pédagogique couvert et tempéré prolongé d’une visite en extérieur.

Jardin botanique, la Réserve Tropicale présente également plus de 600 plantes exotiques qui constituent une incroyable collection… la flore se marie avec la faune pour laisser un souvenir inoubliable. Laissez-vous séduire !

Nouveauté été 2022 : River Monsters, les monstres de la rivière, venez à la rencontre du Sarcosuchus imperator, du Spinosaure, du Titanoboa !

Ne manquez pas :

La Ferme aux Crocodiles vous propose chaque jour, et tout au long de la journée, divers rendez-vous animaliers gratuits pour enrichir votre visite dans notre Réserve Tropicale et découvrir tous les secrets de nos animaux exceptionnels de manière ludique et pédagogique. Pour plus d’information rendez-vous sur le site officiel de la ferme aux Crocodiles.

©Ferme aux Crocodiles

©Ferme aux Crocodiles

©SVS

©SVS

Bons plans :

  • Aires de jeux en intérieur et en extérieur
  • Le parc est entièrement praticable avec la poussette.

©SVS

©SVS

©JCG

©JCG

Le jardin botanique : un environnement tropical luxuriant

La Ferme aux Crocodiles est également célèbre pour ses espèces végétales. Plus de 600 espèces de plantes exotiques poussent dans la Réserve Tropicale. Il y a notamment des bananiers, papayers, corossoliers… La Ferme organise des animations axées sur la découverte des plantes.

La Ferme aux crocodiles : une référence en matière de recherche et de conservation des espèces rares

Outre son aspect touristique, la ferme aux crocodiles est un réel centre de recherche où les espèces rares sont protégées. C’est une référence auprès des scientifiques du monde entier ! L’arrivée de certains animaux fragiles, comme les alligators albinos, ou menacés d’extinction, comme les crocodiles des philippines, s’inscrit comme la reconnaissance internationale de l’engagement et de la qualité du travail accompli par cette structure.