La ViaRhôna en Drôme Provençale : une cinquantaine de km de voie verte

Ouverte aux cyclistes, rollers et piétons, la ViaRhôna emprunte en grande partie les anciens chemins de halage (utilisés autrefois pour tracter les bateaux depuis la rive).  Les personnes à mobilité réduite peuvent accéder aux aménagements. Les passionnés de vélo pourrons s’évader sur cinq tronçons ouverts au public dans la Drôme. Ainsi, en Drôme Provençale l’itinéraire peut être parcouru depuis le nord de Montélimar  jusqu’à Pierrelatte. Il commence à Saulce-sur-Rhône et vous permettra de passer par le pont de Robinet. Chaque année, la ViaRhôna en fête permet de mettre en valeur ce beau parcours.

Dimanche 9 juin 2019, cette fête permettra de mettre en valeur un parcours sur l’itinéraire ViaRhôna, celui qui relie les deux régions entre Ardèche et Vaucluse. La randonnée cycliste, ouverte à tous les âges, emprunte l’itinéraire protégé de la ViaRhôna, fléché par trois points d’accueil :

  • Bourg-Saint-Andéol
  • Lapalud, zone frontalière de la région Auvergne-Rhône-Alpes et de la région Sud
  • Lamotte-du-Rhône

Les Offices de Tourisme Drôme Sud Provence et Montélimar-Agglomération Tourisme seront présents sur ces villes afin de mettre en valeur la ViaRhôna qui passe également dans notre territoire.

À cette occasion, on vous laisse (re)découvrir notre cinquième vidéo sur la thématique de la ViaRhôna.