Initiée par l’Office de Tourisme de Marseille, et désormais portée par de nombreux professionnels du tourisme, l’opération #fenetresur a pour objectif de créer une chaîne de solidarité et de créativité entre les habitants et de continuer à faire vivre les destinations touristiques durant toute la période de confinement.

Parce que cela nous parle, les 5 Offices de Tourisme de Destination Drôme Provençale s’associent à cette opération pour faire vivre le territoire et prouver que, même confinés, notre regard sur l’extérieur peut être empreint de poésie, d’humour, d’espoir et de lumière, et que, même depuis notre fenêtre, il peut se passer quelque chose quand on regarde vraiment.

Nous lançons donc #FenetreSurLaDromeProvencale sur nos réseaux sociaux : une initiative permettant à chaque habitant de notre destination d’avoir une vision différente sur son proche environnement et de faire circuler le plus possible de regards sur notre destination.

Pourquoi la fenêtre ? Parce qu’en étant confiné, la fenêtre est notre seul lien avec l’extérieur. Et parce que la fenêtre est aussi un regard sur quelque chose : ma fenêtre sur la Drôme Provençale, c’est ma vision de la Drôme Provençale, ma Drôme Provençale à moi. Au-delà de la fenêtre, chacun peut partager ses envies, ses coups de cœurs et ses anecdotes.

Nous invitons les habitants, restaurateurs, hôteliers, musées, commerçants à faire vivre leur confinement en postant des photos, vidéos, idées de lectures, de films ou de recettes… en utilisant le #FenetreSurLaDromeProvencale. Nous les partagerons ensuite régulièrement sur notre compte @dromeprovencale

Redécouvrons et dévoilons les essentiels mais également les secrets de la Drôme Provençale !