Floraison, producteurs, balades et séjours.

Ce n’est un secret pour personne, en Drôme provençale, notre star de mi-juin à fin juillet c’est la lavande, et la question de la floraison revient sur toutes les lèvres tout au long de l’année. Des champs à perte de vue, une odeur envoûtante, la parfaite photo de vacances. Ces producteurs de lavande vous accueillent, vous conseillent, et vous proposent pour certains des activités autour de la thématique lavande et lavandin.

Van dans les lavandes ©l.pascale-ladrometourisme

Van dans les lavandes ©l.pascale-ladrometourisme

La pleine floraison de la lavande en 2020 (pour 2021 nous n’avons pas encore les prévisions) :

  • En Vallée du Rhône: mi- juin.
  • Dans les Baronnies: fin juin.
  • Et sur les points les plus hauts: début juillet.

On retrouve la lavande sous bien des formes notamment en parfumerie, en huile essentielle, en soin, séchée pour retrouver l’odeur dans les placards comme chez mamie. Mais aussi en cuisine, en sirop, sur le picodon, sous forme de glace. Les bienfaits de cette plante sont reconnus depuis l’antiquité.

Par ailleurs c’est notre arme secrète contre les piqûres de guêpes, d’abeilles ou de moustiques. Belle, bonne et utile c’est le must-have par excellence.

Ainsi n’hésitez pas à vous fournir directement auprès de nos producteurs et distillateurs, vous aurez l’assurance de repartir avec une huile authentique et de qualité.