L’avantage en vacances c’est que l’on part pour se faire plaisir, et se faire plaisir cela passe par choisir son type d’hébergement.

Quel spécificité pour quel type d’hébergement ?

camping en Drôme ProvençaleCamping :

L’avantage majeur c’est cette fabuleuse impression de retour aux sources. Véritable bouffée de nature, d’authenticité, le camping peut-être familial ou de luxe. Avec une grande variété de services vous pourrez vous appropriez un coin de nature loin de tout, ou encore dormir en lodge tout confort et profiter des équipements tels que piscines et jacuzzis. Ici pas de jugement, Patrick Chirac ou Michel Saint-Josse se côtoient voire même se retrouvent pour une soirée au restaurant. Le camping c’est la liberté de faire ce qui vous plaît. Sociable, vous participerez à toutes les soirées. Mais vous pouvez également profiter de votre séjour en famille ou entre amis, tout simplement… Un hébergement à la portée de tous !

Le + : Les chiens, formidables amis à quatre pattes, sont en grande majorité les bienvenus !

Hôtel :

Besoin de déconnexion, ne plus avoir à vous soucier de choses triviales comme : faire son lit, préparer les repas, nettoyer la salle de bain ? Lâcher prise, voici le maître mot de ces vacances d’exception. À l’hôtel, vous arrivez avec juste votre valise de vêtements. Ce type d’hébergement fournit les produits de soin, le linge de maison, une conciergerie… Du temps pour soi et un service « aux petits oignons ». Des prestations luxueuses, esthètes et épicuriens se retrouvent pour des vacances sous le signe du plaisir.

Plaisir de ne rien faire, plaisir de bien manger, plaisir d’être entouré de belles choses, et enfin plaisir de profiter… Enfin !

 

Chambre d’hôtes :

Alors les chambres d’hôtes… C’est comme à la maison mais en mieux ! L’avantage ? Un accueil personnalisé, des propriétaires chaleureux qui vous accueillent quasiment comme de la famille. Un hébergement à taille humaine. Des rencontres et des échanges dans un cadre convivial. Une expérience inédite. Ce ne sera jamais le même cadre, ni les mêmes personnes. Ici les propriétaires vous ouvrent les portes de leur coin de paradis, et partagent avec vous leur passion pour leur région.

Certains partent à la découverte de nouveaux lieux à chaque fois, quand d’autres reviennent encore et encore toujours au même endroit, heureux d’avoir déniché « LA » bonne adresse.

Gîtes et locations :

S’offrir une maison de vacances et en changer à chaque fois…  Les locations de gîtes nous permettent de prendre possession d’un hébergement où tout est fait pour que vous passiez un bon moment, sans pour autant avoir à déménager tout votre logement. Cela peut-être une maison isolée ou un regroupement de locations, avec piscine, ou tout autre infrastructure. Idéal lorsque l’on a envie de se retrouver.

S’offrir une parenthèse dans un logement plus grand pour rassembler les proches, ou encore investir les lieux en petit comité et resserer les liens. On aimerait tous avoir le souvenir de moments partagés à plusieurs dans un lieu neutre où les règles sont réinventées. Un peu comme les vacances de Marcel Pagnol aux bellons.

Logements insolites :

Dépaysement. Voici une définition en un mot de ce qu’est un logement insolite. Nous avons tous besoin à un moment ou à un autre d’être surpris, de sortir de notre quotidien. Pour mieux se retrouver voire même se réinventer, le temps d’une nuit, d’un week-end ou d’un plus long séjour. L’originalité, la simplicité, l’étonnement sont les maîtres mots de ces hébergements. Mais attention ! Insolite ne veut pas dire une petite cabane délabrée ! Ici on rencontre des prestations de qualité et des endroits hors du temps.

Cabanes, tipi, yourtes, roulottes, tentes luxueuses ou encore lodges … Quel sera votre choix ?

 

Villages vacances :

Adeptes de la vie communautaire, ou simplement à la recherche de prestations tout inclus, les villages vacances apportent tout comme les campings des services professionnels et qualitatifs. On peut s’y faire des connaissances, profiter des animations et infrastructures proposées. Proposant généralement des formules en pension et demi-pension cela laisse la liberté de partir en excursion à la journée et de rentrer mettre « les pieds sous la table ». Mais vous pouvez aussi choisir un hébergement avec cuisine afin de préparer les délicieux produits locaux que vous aurez dénichés sur le marché. Côté enfants ils seront heureux de participer aux clubs auprés d’animateurs qualifiés, un avantage partagé avec les campings.

Certains villages proposent même des séjours à thèmes !

Drôme Provençale : 3,2,1 réservez !

#CetEteJeVisiteLaFrance

#venezcheznous #dromeprovencale