La baignade activité d’excellence au cours de l’été.

Quand il fait très chaud on peut choisir de se mettre au frais et de profiter de l’air climatisé, mais aussi de rechercher la fraîcheur du bord de l’eau. Différentes solutions s’offrent alors à vous, aujourd’hui nous abordons la baignade en rivière et cours d’eau.

1 ) Notre photo d’illustration vous plaît ? Dans les alentours de la Roche-Saint-Secret-Béconne coule le Lez, prenez un pique-nique garni de produits du terroir et profitez du calme, tout comme cette famille.

2) Vous recherchez un coin de nature preservé ? En route pour les vallées de l’Oule et de la Roanne les Gorges d’Escharis sont la porte d’entrée de cette partie de la Drôme Provençale.

3) Egalement dans les Gorges de la Roanne à Saint Nazaire-le-désert, les coins de baignade se méritent parfois ! Mais la fraîcheur des vasques rencontrées est une belle récompense.

3) Partez enfin à la découverte d’un endroit intimiste: Le Pas du Goure à Brette, avec sa charmante petite cascade.

Les Gorges du Toulourenc en sécurité : l’office de tourisme des Baronnies en Drôme Provençale vous propose tous les mardis de 9h30 à 12h, du 06/07 au 31/08/2020, des sorties organisées dans ces gorges à la découverte de l’habitat du castor et de ses hôtes (truites, barbots, oiseaux).

Au départ de Mollans s/Ouvèze. Infos et réservations

6) Les Gorges d’Ubrieux aux portes de Buis-les-baronnies mais également tout le long de l’Ouvèze regorgent de points de baignade.

7) Après cela, plus au nord on trouve le Roubion entre Bourdeaux et Montélimar. Vous trouverez des endroits sympas pour vous rafraîchir.

De Montélimar, vous pouvez également faire une randonnée qui rejoint le Roubion ou bien une autre qui le longe depuis Saint Gervais.

Le Lez8) Il y a aussi à Colonzelle à proximité du parcours de santé le Lez, point de vraie baignade ici mais un pique-nique les pieds dans l’eau.

9) Enfin, c’est la même chose à La Baume-de-transit, nous vous laissons le soin de trouver votre point d’accès pour un moment isolé !

 

10) Pour finir n’oubliez pas l’Eygues, aux alentours de Nyons qui vous propose de jolies plages.