Vous vous échappez de la mythique Nationale 7 par Montélimar, Donzère ou Pierrelatte. Vous allez pouvoir enfin profiter des courbes tranquilles et des magnifiques paysages de la Drôme Provençale, loin du trafic de la Vallée du Rhône. Notre territoire étant plutôt vaste, il n’était guère possible de vous proposer la Drôme Provençale à moto en un seul circuit. Nous avons donc travaillé sur 5 suggestions d’itinéraires moto qui vous donneront un bel aperçu des possibilités d’escapades motos. Amis pilotes, faites chauffer les moteurs !

Côté Vallée du Rhône – 3 itinéraires moto à la demi-journée

La Drôme Provençale côté plaine c’est une ambiance d’agréables petites villes, de pierres avec ses villages perchés et ses châteaux (Montélimar, Suze-la-Rousse et Grignan). C’est aussi l’occasion de sillonner des petites routes remarquables peu fréquentées dans des paysages de garrigues et de bois de chênes.

Autour de Montélimar et par ses petites routes méconnues

Dans la plaine du Tricastin par des petites routes remarquables offrant de magnifiques points de vue

Autour de Grignan avec son château en point de mire

 

Côté montagne – 2 itinéraires moto à la journée

Ces deux grands itinéraires vous invitent à découvrir les grands paysages naturels des Baronnies et les nombreux cols qui offrent des points de vue exceptionnels sur les montagnes alentours, notamment sur le Mont-Ventoux et la chaîne des 3 Becs.

Au pied des trois Becs et de la montagne de la Lance entre Dieulefit et Bourdeaux

Entre cols et gorges dans les Baronnies Provençales

Amis motards, les beaux jours arrivent, profitez des paysages, des cols et des gorges de la Drôme Provençale, faites chauffer les moteurs !