10 idées de balades pour petits et grands, à chacun son rythme

Le printemps et les vacances de Pâques arrivent à grands pas ! C’est le moment de pointer son nez dehors, de s’oxygéner et de déconnecter en famille.

C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous 10 balades familiales sur l’ensemble de la Drôme Provençale.

Du côté du Tricastin, voici 2 incontournables conseillés par Isabelle de l’ Office de Tourisme Drôme Sud Provence :

1) Circuit pédestre balisé de la Chapelle Sainte-Juste : randonnée familiale même si il y a un bon dénivelé, avec un panorama unique à  360° et une table d’orientation.

2) Randonnées Les Plaines de l’Estoc : particulièrement belles en juin notamment pour la vue sur les champs de lavande.

Voici 2 marches conseillées par Maxime de l’ Office de Tourisme des Baronnies en Drôme Provençale, un territoire de randonnée où les chemins à arpenter sont multiples :

3) Le sentier des fontaines : une balade familiale de 3km à la découverte de Montbrun-les-Bains notre ville thermale.

4) Le sentier des oliviers, 4km autour du charmant village de Villeperdrix au coeur des Baronnies Provençales, entre petit cours d’eau, ancienne voie romaine et terrasses de pierres sèches.

Du côté de Montélimar, le spécialiste des randonnées c’est Pablo et il vous propose :

5) Le Serre de Paruel : une jolie promenade de 4.5km à faire en famille, à la découverte des paysages de Marsanne et de la fontaine « miraculeuse » de Fresneau.

6) Ô vieux village de La Laupie, petit circuit de 3km aux richesses variées, on devine l’ambiance de la vie du moyen-âge grâce aux fervents restaurateurs du patrimoine bâti.

 

Aline de l’ Office de Tourisme du Pays de Dieulefit-Bourdeaux aime particulièrement :

7) Le Devès à Montjoux : cette petite boucle de 6km est très agréable. Idéale pour une sortie en famille, elle longe de nombreux champs de lavande. Non accessible aux poussettes !

8) Le tour du Mont-Carmel, petite boucle tranquille de 2.5km à la découverte du vieux village de Châteauneuf-de-Mazenc et de son environnement.

Pour finir au tour de Lise de l’ Office de Tourisme de Grignan-Enclave des Papes :

9) Autour de l’Abbaye d’Aiguebelle à Réauville : circuit familial de 3km au départ de Réauville, il vous fera passer par le site de la Sablière, réputé pour ses dents de requin fossilisées.

10) Au fil du chemin de la soie, 4km à la découverte du patrimoine soyeux de Taulignan.

Lise est trop sympa ! Elle vous en dit plus sur les randonnées du Pays de Grignan-Enclave des Papes dans le Top 8 qu’elle a concocté pour vous !

Et pour les plus sportifs découvrez :

Nos 2 bons plans du moment :


  • Notre nouveau magazine, 68 pages d’inspiration et de bonnes idées pour découvrir la Drôme Provençale dont 4 pages dédiées à la lavande

  • Le Pass Provence, des réductions et cadeaux offerts dans 69 sites partenaires, offert gratuitement