Idée circuit numéro 6 autour de Taulignan

Aujourd’hui je vous propose de visiter 2 musées et 1 domaine autour de Taulignan !

 

Taulignan

Taulignan

Musée de la soie

Musée de la soie

Commençons notre journée avec la visite du Musée de la soie à Taulignan. Ce village médiéval mérite qu’on s’y attarde, ses pierres apparentes, églises et tours rondes de la porte d’anguille confèrent un cachet remarquable au village. Au XIXe siècle la sériciculture était son industrie phare ! De la production de soie il reste aujourd’hui l’atelier musée, où vous verrez entre autres des machines en fonctionnement, des espaces thématiques retraçant les étapes de transformation de la soie…

Domaine Piallat - Vin - Montbrison sur Lez

Domaine Piallat - Vin - Montbrison sur Lez

Après cette matinée je m’accorde un moment dégustation au Domaine Piallat. Une belle histoire familiale nimbe ce domaine, Philippe et Laure nous accueillent avec plaisir et nous font découvrir leurs crus (mon préféré ? l’Adamantis ! Je ne peux résister à ce viognier savoureux). On retrouve également en saison des truffes de la lavande et de l’huile d’olive. Amis camping-caristes bienvenus !

Musée archéologique du Pègue

Musée archéologique du Pègue

Un petit mais riche musée vous attend dans le village perché du Pègue. En effet le Musée archéologique du Pègue possède une magnifique collection. Si cela est possible profitez d’une visite guidée pour vous immerger complètement dans les récits et anecdotes de votre guide. Véritable coup de cœur, Léa et Isabelle, conseillères en séjour en Drôme Provençale, ont d’ailleurs écrit un article sur ce musée dans notre magazine 2021.

Pour finir, notre bon plans du moment :

  • Notre nouveau magazine, 68 pages d’inspiration et de bonnes idées pour découvrir la Drôme Provençale