5 activités à faire en Mai

1- Première activité à faire en Mai: faire le plein de vert, et de grand air : en Drôme Provençale les grands espaces ne manquent pas ! Proche de Dieulefit admirons la vue depuis la Montagne Saint-Maurice par exemple ou encore en parcourant quelques étapes du sentier historique de l’exil des Huguenots, le fameux GR965.

Du côté du Parc Naturel Régional des Baronnies les randos sont légion. Et pour vous aider à y voir plus clair nous vous avons concocté une liste de balades à faire en Drôme Provençale.

© Anna Puig Rosado

© Anna Puig Rosado

2- S’immerger dans la couleur : plus de 1000 variétés rares, des champs d’iris magnifiques dans un écrin de verdure, des couleurs qui explosent… Cette Iriseraie de Saint-Gervais-sur-Roubion, Iris 26 est sans conteste un incontournable en cette période.  D’ailleurs elle est aussi sur notre « to do list » personnelle des activités à faire en Mai ! La famille qui l’exploite est passionnée, inventive, à l’écoute et fière de partager son coin de paradis avec nous.

Iris 26 - Mélodie

Iris 26 - Mélodie

3- Vivre des moments authentiques : prenons une carte de pêche aux enfants (de 6 à 21€ à l’année) et emmenons les profiter d’instants simples. Contemplation, patience, quiétude… Que vouloir de plus ? En l’absence de canne, une simple épuisette fait l’affaire bien sûr ! À coupler aves un pique-nique.

Pêche lac du pas des ondes -

Pêche lac du pas des ondes -

4- Evadons-nous à vélo ! Retrouvons l’insouciance… Et parce ce qu’on ne voyage pas tous avec nos vélos, il est possible d’en louer.

5- Avec un charme désuet et empreint de romantisme, profitons d’un tour de calèche pour nous laisser porter, admirer le paysage, profiter de l’instant, à faire en Mai mais aussi tout au long de l’année.

M.Mechineau

M.Mechineau

Pour finir, nos 2 bons plans du moment :

  • Notre nouveau magazine, 68 pages d’inspiration et de bonnes idées pour découvrir la Drôme Provençale
  • Jusqu’à 150 euros remboursés sur votre séjour avec le Pass Drôme

L'iriseraie en image