Quand on évoque la nature, et les activités plein air inhérentes, la première chose qui nous vient à l’esprit c’est la randonnée.

Nous avons réalisé un Top 10 des randonnées pédestres mais il existe en Drôme Provençale une multitudes d’autres possibilités.

Nous vous proposons aujourd’hui quelques idées d’activités plein air, pour se dépenser et se retrouver !

La tête en l’air :

  • Premièrement l’accrobranche. Depuis quelques années ces parcours fleurissent notamment en zone boisée. Ligne de vie continue pour les plus jeunes, tyrolienne, voire même vélo, les propriétaires de parc enrichissent chaque année leur offre. À partir de 3 ans (dans certains sites) on s’éclate en sécurité, à l’abri du soleil, on joue à se faire peur et on prend de la hauteur !
  • Deuxièmement les via ferrata. Toujours sur le thème de la hauteur, notre région est propice à cette activité. Au fait, c’est quoi une via ferrata ? C’est est un itinéraire aménagé dans une paroi rocheuse. Entre randonnée pédestre et escalade ! Le plus ? Il existe un parcours « familial » à partir d’ 1m25 au rocher de St-Julien.

Par accroche aventure

Par accroche aventure

 Via Ferrata avec Drome aventure

Via Ferrata avec Drome aventure

Il est cependant essentiel de se renseigner pour ce type d’activité, un accompagnement peut également être proposé.

  • Troisièmement le parapente. Destination reconnue par les parapentistes, les paysages de le Drôme Provençale sauront vous enchanter. Accessible dès 5 ans, la pratique du parapente ne demande pas de condition physique particulière. De nombreux prestataires proposent des baptêmes de parapente. Il existe 11 sites d’envols en Drôme Provençale.

Les pieds sur terre :

Continuons avec les activités terrestres.

  • En premier lieu parlons de l’équitation ! À cheval, à dos d’âne ou en calèche les possibilités sont multiples. Le rapport avec l’animal, la découverte des paysages à travers les saisons, en font une activité saine pleine de bénéfices.
  • Enfin, dernière proposition mais non des moindres, les activités ludiques ! (golf ou le mini-golf, les jeux de piste, etc…)

Comme un poisson dans l’eau :

  • Il y a la pêche à la ligne ! On adore le côté paisible et la reconnexion à la nature mais pas seulement. Pratiquer ce sport, apprend la patience, favorise la détente, il permet également la transmission de certaines valeurs comme le respect et la protection de l’environnement. La saison est ouverte depuis peu, mais attention il faut posséder un permis de pêche pour pratiquer.

Pêche lac du pas des ondes -

Pêche lac du pas des ondes -

Enfant nage sous l'eau dans une piscine

Enfant nage sous l'eau dans une piscine

Vous avez encore besoin d’inspiration ? Voici 2 autres bonnes raisons de vous évader en Drôme Provençale :

En plus

Pour finir, nos 2 bons plans du moment :



  • Notre nouveau magazine, 68 pages d’inspiration et de bonnes idées pour découvrir la Drôme Provençale

  • Jusqu’à 150 euros remboursés sur votre séjour avec le Pass Drôme