Que faire en Drôme Provençale, en famille ?
Quand nous partons en vacances en famille, il est toujours utile d’avoir quelques bonnes adresses sous le coude. La grasse matinée n’étant pas une évidence pour les petits, il faut donc remplir de grandes journées : détente, visites, activités, balades, vous avez le choix.
Jouer et visiter en famille :
- L’Office de tourisme Drôme Sud Provence vous propose de visiter de manière ludique ses villages en utilisant des cartes de jeu.
- Saint Restitut, Clansayes, 2 autres fiches à télécharger, d’autres seront publiées sous peu
- L’Office de tourisme des Baronnies en Drôme Provençale propose des chasses au trésor.
- L’Office de tourisme de Dieulefit-Bourdeaux vous a concocté un rando-quizz à Bourdeaux. 5,2 kilomètres, 15 questions version adulte et version enfant.
- À Montélimar et dans son agglomération, une appli vous propose des défis afin de découvrir de multiples secrets.
Pour les aficionados des animaux :
Allons à la rencontre des animaux, leur proximité a un effet détente assurée !
- Au bonheur des animaux à la Garde-Adhémar c’est un lieu où se côtoient plus de 250 animaux, pour la plupart rescapés, du monde entier.
- Tzig’ânes, à Bourdeaux une balade avec des ânes, véritable image d’épinal ! Un beau moment assuré.
- Le Palais des bonbons du nougat et des souvenirs, à Montélimar profitez gratuitement et librement des jeux extérieurs, de la mini-ferme et de la volière exotique. Ne manquez pas de rentrer dans la boutique, ici le nougat est fabriqué sur place et on a le bonheur de retrouver tous les bonbons de notre enfance ! Petits-pois lardons, roudoudous, Boule de Mammouth…
Les balades en famille incontournables :
- La ViaRhôna, entre Montélimar et Pierrelatte, n’est pas seulement réservée aux vélos 🙂 Chaussez vos rollers, embarquez vos trottinettes et en route pour un moment au bord du rhône sur une piste aménagée.
- Faire le tour des lacs et pique-niquer :
- La balade Royale à Réauville, en profiter pour essayer de trouver des dents de requins. (et oui !!)
Parcours à la recherche de bornes :
Les espaces sports d’orientation sont à la portée de tous, trouvez les bornes en bois symbolisées sur une carte par des cercles rouges, puis poinçonner une carte. Les parcours, disponibles en Offices de tourisme ou en téléchargement, se jouent dans la nature, comme autour des 3 lacs précédemment cités, mais aussi dans deux villages en Drôme Provençale :
Faire du shopping dans les boutiques locales :
Curieux de découvrir nos produits locaux? Alors nous vous invitons à lire cet article.
Avec tout ça, impossible de s’ennuyer en Drôme Provençale !
Pour finir, notre bon plan du moment :
- Notre magazine, c’est 68 pages d’inspiration et de bonnes idées pour découvrir la Drôme Provençale dont 4 pages dédiées à la lavande
D'autres idées d'activités en famille