Vautours en Baronnies

1

Association responsable du programme de réintroduction des vautours dans les Baronnies.

Description

DÉCOUVREZ LES VAUTOURS DES BARONNIES
Les vautours des Baronnies évoluent sur plus de 15 000 km² mais le cœur de la colonie se situe dans les gorges de l’Eygues près de St May et Rémuzat. Depuis le village, plusieurs circuits de randonnée pédestre vous permettront de découvrir les vautours (Vautour fauve, Vautour moine, Vautour percnoptère et Gypaète barbu). Pour les non marcheurs, leur observation est possible de la terrasse du café sur la place de village !
Pour en savoir plus sur les vautours, nous vous invitons à visiter « la Maison des Vautours » (entrée gratuite) où une exposition et un film vous permettront de rentrer dans l’intimité de la vie de ces oiseaux.

Vous pouvez également participer aux sorties de terrain organisées par les « ornithologues » de l’association « Vautours en Baronnies » (découverte de la biologie des Vautours, techniques de réintroduction et de suivi, actualité de la colonie, autres espèces …). Les salariés de l’association vous guideront sur les sites les plus intéressants pour réaliser de bonnes observations (jumelles et télescope fournis). Les sorties de découverte des vautours ont lieu de préférence le matin et se déroulent en trois heures (9h – 12h)
Tarifs des sorties de découverte des vautours : 120 €/groupe (maxi 20 personnes).

Pour tous renseignements et/ou réservations, nous vous invitons à contacter l’office de tourisme des Baronnies, bureau de Rémuzat tel : 04 75 27 85 71 ou l’association « Vautours en Baronnies » - Tel : 04 75 27 81 91 / e-mail vautourbaronnies@ozone.net

Ouverture

Toute l'année.
Fermetures exceptionnelles les 1er janvier et 25 décembre.