Des adaptations pour l’accueil de ses clients

1-Règles sanitaires :
  • Consulter le guide des bonnes pratiques provisoire pour les locations saisonnières et les chambres d’hôtes réalisé par ADN Tourisme (Il vient en complément des documents établis et mis à disposition par le Gouvernement. Les mesures qui y sont indiquées doivent être complétées par des mesures propres et adaptées à l’organisation de chaque hébergeur).
  • Consulter le benchmark des mesures de réassurance sanitaire réalisé par Atout France.
  • Consulter les pages pro de l’ADT de la Drôme

Quelques jours avant leur arrivée, rassurez à nouveau vos clients par mail en rappelant les gestes barrières. De même affichez-les dans votre local d’accueil.

Prévoyez du gel hydroalcoolique et des masques à leur disposition en cas de besoin.

2-Information touristique

Les règles d’accueil dans les Offices de Tourisme ne permettent pas la mise en place des documentations touristiques en libre distribution. De même le nombre de visiteur sera contingenté comme dans tous les lieux accueillant du public. De ce fait, peu de touristes, après avoir patienté chez le boulanger, au supermarché, dans un site touristique, feront la démarche de pousser la porte des Offices de Tourisme.

Si les Offices de Tourisme mettent en place des accueils hors les murs et pour certains des chats en ligne, les lieux d’accueil des clientèles vont devenir de précieux relais d’information.

Proposez un pack d’accueil touristique à vos clients, dans un sac ou dans une enveloppe cachetée et personnalisée, insérer les documents essentiels au séjour de vos clients :

Les Offices de Tourisme et Destination Drôme Provençale s’engagent à vous fournir les documents dont vous avez besoin, contactez-nous.