Festival De l’Ecrit à l’Ecran

1

Pour sa 13ème édition, le festival de cinéma De l'écrit à l'écran prendra ses quartiers au Palais des congrès Charles Aznavour du 20 au 26 septembre.

Description

Au programme, un panorama de 25 longs-métrages en avant-premières, des invités prestigieux, des rencontres cinématographiques, littéraires et musicales. Tables rondes et une sélection de films viendront enrichir la thématique de 2024 qui fera L'éloge de la parole.

Le village du festival installé au Palais des congrès. En accès libre, rencontres, expositions, ateliers, corner pour les enfants, sets musicaux. Nouveauté: Trois espaces de restauration Street Food seront ouverts !

Nous avons le plaisir de vous dévoiler l’affiche de la 13e édition du festival De l’écrit à l’écran symbolisé par l’Aura de Romy Schneider sur le tournage de César et Rosalie de Claude Sautet, dont nous fêterons les 100 ans de sa naissance. Cette rencontre" dira Sautet "nous a illuminés tous les deux.

Après Jean-Paul Belmondo, le festival salue le talent et la générosité de celle qui a su marquer tant de regards.

Notre icône disait "le talent c'est une question d'amour”. Sachez que cette nouvelle édition ne manquera ni de l’un, ni de l’autre.

De nombreux talents, à l’image de l’affiche de cette nouvelle édition, nous apporteront leur lumière et leur humanité. ils nous feront voyager dans leurs univers colorés, riches en surprises et en émotions.

Et de l’amour, il y en aura assez pour le partager entre nos prestigieux invités : cinéastes, comédien.ne.s, auteur.e.s, philosophes, sociologues, historiens, journalistes et nos nombreux festivaliers passionnés, qui chaque année remplissent d'allégresse les rues de Montélimar.

Nous avons tant besoin de lumière, de générosité et d’écoute.

Partons en éclaireur de nos vies, inventons de nouveaux scénarios !

Thèmes

  • Cinéma

Ouverture

Du vendredi 20 au jeudi 26 septembre 2024.

Tarifs

Tarifs non communiqués.