Drôme Sud Provence est ce morceau de territoire de la Drôme Provençale que vous avez probablement déjà traversé sans le savoir : soit depuis l’autoroute A7, soit la Nationale 7.
Situé entre Montélimar et Avignon, à moins d’une heure en voiture du Pont du Gard, de la Caverne du Pont d’Arc, et du Palais des Papes à Avignon, vous êtes aux portes de la Provence.

Drôme Sud Provence est un ensemble de 14 communes où les traces d’un riche passé historique se font remarquer. On est de suite séduit par les villages typiques du sud de la France. Ne manquez pas de visiter les charmants villages perchés de La Garde Adhémar, labellisé “Plus Beaux Villages de France“ et tout à côté celui de Clansayes, qui offre une vue panoramique unique sur la vallée du Rhône.

Visite de villages anciens et du château de Suze-la-Rousse

Saint-Paul-Trois-Châteaux, ancienne ville fortifiée, a gardé quelques beaux restes de remparts. Pas la peine de chercher les trois châteaux, il n’y en a pas ! Le nom vient d’une maladresse de traduction : à l’origine, la ville s’appelait Tricastinorum sous l’Empire Romain, traduit ensuite Tricastin puis Trois Châteaux.

Avant d’aller visiter un vrai château, faites un crochet (vous ne serez pas déçu 😉 ) par les villages authentiques au caractère médiéval de Saint-Restitut et  de la Baume-de-Transit. Direction Suze-la-Rousse, on l’admire de loin sur son promontoire rocheux, le très joli château de Suze-la-Rousse, remarquablement bien conservé, il abrite l’Université du Vin et un musée consacré à l’histoire du vin et de la vigne !

Autres activités touristiques en Drôme Sud Provence

Avez-vous entendu parler de la Ferme aux Crocodiles à Pierrelatte ? Une attraction qui intrigue petits et grands, où l’on passe une demi-journée en compagnie de 400 crocodiles, qui cohabitent avec des tortues géantes et des pythons !!

Le territoire Drôme Sud Provence offre de grands espaces aux paysages variés pour les sportifs de tout niveau : activités plein air, VTT, randonnées… Vivez une expérience intense !

Grâce à son climat et au savoir-faire de producteurs passionnés, cette terre regorge de trésors gustatifs : la truffe (diamant noir du Tricastin), les vins (AOC), le miel, les nougats de Montségur…

Une dernière excursion dans les champs de lavande au milieu des cigales et ce sont tous les parfums et charmes de la Provence qui ajoutent à l’envie de revenir nous voir.