Bienvenue au sud de la vallée du Rhône où le vert de la culture de la vigne prédomine et sublime le bleu des champs de lavandes, le vert gris des oliveraies… Ces paysages vallonnés et colorés inspirent de nombreux artistes peintres…
Poussez la porte des caveaux des vignerons, ils ne manquent pas d’idées pour transmettre leur passion. Ils proposent de nombreuses activités liées à l’oenotourisme qui se développent de façon originale autour de rencontres chaleureuses.

Au cœur des crus de la Vallée du Rhône, la Drôme Provençale terre de vignobles par excellence.

Elle a ainsi obtenu le label « Vignobles & Découvertes » en 2014 devenant ainsi la 50ème destination française reconnue pour la qualité d’accueil dans son vignoble.

Les AOC de Grignan-les-Adhémar, les Côtes du Rhône Méridionaux, et le Cru Vinsobres, font la renommée de notre terroir. Plus à l’Est, ce sont les Coteaux des Baronnies qui expriment leur appartenance à la montagne méditerranéenne. On peut y cultiver jusqu’à 12 cépages différents. Les étés chauds et secs, propices à la bonne maturation des raisins, et le sol équilibré donnent ce caractère typique des vins de la vallée du Rhône.

Fleuron de la formation professionnelle, l’Université du Vin ouvre également ses portes au grand public en proposant de nombreux stages en week-end et en été, et ce, dans le cadre somptueux du Château de Suze la Rousse offrant un tout nouveau parcours muséographique dédié à la culture de la vigne.

Nos bons plans :

Pique-nique chez le Vigneron Indépendant : apportez votre pique-nique, le vigneron vous offre le vin !

C’est le rendez-vous annuel du week-end de la Pentecôte chez les vignerons indépendants. Ils vous accueillent pour partager un moment de convivialité. C’est souvent l’occasion de découvrir un domaine viticole et de vivre une expérience unique avec le viticulteur et sa famille, qui seront ravis de vous parler de l’histoire de leur vin.

Fascinant Week-End : où êtes-vous les 18, 19, 20 et 21 octobre 2018 ?

Réservez votre week-end, les viticulteurs de la Drôme Provençale vous invitent cœur de nos paysages exceptionnels, les sportifs, gastronomes, mélomanes et autres aficionados s’harmoniseront avec la richesse de l’univers des vignobles. Plus de 40 activités festives et ludiques dans les caves et caveaux de la Drôme Provençale.

Ne manquez pas :

Le site internet dédié aux routes oenotouristiques de la Drôme Provençale !