Bienvenue au sud de la vallée du Rhône où le vert de la culture de la vigne prédomine et sublime le bleu des champs de lavandes, le vert gris des oliveraies… Ces paysages vallonnés et colorés inspirent de nombreux artistes peintres…
Poussez la porte des caveaux des vignerons, ils ne manquent pas d’idées pour transmettre leur passion. Ils proposent de nombreuses activités liées à l’oenotourisme qui se développent de façon originale autour de rencontres chaleureuses.

Au cœur des crus de la Vallée du Rhône, la Drôme Provençale terre de vignobles par excellence.

Elle a ainsi obtenu le label « Vignobles & Découvertes » en 2014 devenant ainsi la 50ème destination française reconnue pour la qualité d’accueil dans son vignoble.

Les AOC de Grignan-les-Adhémar, les Côtes du Rhône Méridionaux, ainsi que Cru Vinsobres, font la renommée de notre terroir. Plus à l’Est, ce sont les Coteaux des Baronnies qui expriment leur appartenance à la montagne méditerranéenne. On peut y cultiver jusqu’à 12 cépages différents. Les étés chauds et secs, propices à la bonne maturation des raisins ainsi que le sol équilibré donnent ce caractère typique des vins de la vallée du Rhône.

Fleuron de la formation professionnelle, l’Université du Vin ouvre également ses portes au grand public en proposant de nombreux stages en week-end et en été, et ce, dans le cadre somptueux du Château de Suze la Rousse offrant un tout nouveau parcours muséographique dédié à la culture de la vigne.

Ne manquez pas :

  • Le site internet dédié aux routes oenotouristiques de la Drôme Provençale.
  • Les adresses des caves et caveaux de la Drôme Provençale, ils vous ouvrent leurs portes et vous proposent de nombreuses activités.
  • Des idées de séjours pour partir à la découverte des vignobles de la Drôme Provençale.

Pour en savoir plus...

Le temps des vendanges étant venu nous vous proposons un article sur l’organisation d’un séjour oenotouristique, les stages etc.