Exposition « Îles » de Jean Amoros

1

« Mon travail dessine les lignes fragiles d’un monde en perdition où l’industrialisation à outrance fragilise les équilibres du vivant et nous déshumanise. »

Description

« Mon travail dessine les lignes fragiles d’un monde en perdition où l’industrialisation à outrance fragilise les équilibres du vivant et nous déshumanise. Nous sommes dans un cercle vicieux où nous errons en permanence avec une mémoire défaillante qui a négligé le merveilleux.
Les îles imaginaires sont ma représentation de ce que nous avons perdu et des risques que nous encourons dans notre folie technologique.
Elles racontent l’éternel recommencement de la vie d’un personnage qui erre sur les îles dans lesquelles il est projeté, tentant de se les approprier et de les comprendre. »

Jean Amoros a fait partie du groupe ARTSTARATS au milieu des années 80, dont le travail a été présenté, entre autres, par la galerie Pierre Hubert (Genève) et la galerie L’Ollave (Lyon). Il vit à Alba- la-Romaine où se trouve son atelier.
Enseignant en Arts Appliqués (à la retraite) et écrivain, il organise sur son territoire de nombreux événements culturels farfelus et décalés avec l’association Alba Village d’Artistes.

Ouverture

Du 18/11/2023 au 26/04/2024.
Fermé samedi et dimanche.

Tarifs

Gratuit.