Impossible de résister au charme de cette région : la Drôme Provençale ! Ceux qui la découvrent pour la première fois sont vite subjugués par l’authenticité des paysages et des villages de pierre blanche, typiques du sud-est de la France. Ceux qui la connaissent déjà ne s’en lassent pas : “c’est notre petit coin de paradis“, disent-ils souvent… Puis c’est le grand amour : “chaque année on fait de nouvelles découvertes… C’est une région magnifique, aux senteurs envoûtantes, avec des gens agréables, des lieux magiques, et loin de la foule, des rivières préservées où l’on aime se baigner!“
Un charme fou, une nature attachante et secrète, un tempérament du sud, la Drôme Provençale est tout simplement unique !
Région de transition entre Dauphiné et Provence, située au pied du Mont Ventoux, la Drôme Provençale marque nettement son penchant pour le sud. C’est ici que le climat change et se fait méditerranéen, que le soleil donne cette lumière franche, que le mistral balaie les nuages pour donner au ciel ce bleu cher aux peintres. C’est ici enfin que les paysages se chargent du violet des lavandes, du vert des oliviers, que l’air embaume de senteurs méditerranéennes et vibre du chant des cigales. Que ce soit le temps d’un séjour, ou plus encore, la Drôme Provençale se vit !
La Drôme Provençale, c’est l’autre Provence, celle que l’on garde pour nous 😉