Gorges d’Ubrieux

Site naturel classé à 3km du village, accessible par un sentier ou par la D546. Lieu idéal pour pique-niquer, se détendre au bord de l'eau et pratiquer l'escalade sur les nombreuses voies aménagées. Cheminement piéton, parking et toilettes sèches .

Description

Itinéraire à suivre à pied, pour se rendre aux Gorges d'Ubrieux :

De la place du Quinconce, traverser la D546 pour rejoindre en face l’étroite ruelle de la Goule qui fait l’angle (entre deux bars).

Au sortir de cette ruelle, prendre à droite sur la rue du Moulin. On arrive à l’intersection avec une route principale. Continuer tout droit, sur le Chemin du Canal du Moulin. On rejoint le Pont Neuf 500m plus loin.

Prendre à gauche une petite route goudronnée. C’est le chemin de l’Écluse.

On passe au bord d’une oliveraie et d'un champ d'abricot à gauche. On arrive à une bifurcation devant une maisonnette clôturée. Prendre le petit chemin à droite. On rejoint une piste que l’on emprunte. Lorsque le large chemin se termine, prendre à droite un chemin plus petit, toujours à plat qui longe le canal. On commence à entendre le bruit de la rivière. On arrive au gué de l’Ouvèze, point d’arrivée de la variante.

Pour le retour on emprunte le même itinéraire qu’à l’aller.

Ouverture

Du 01/01 au 31/12.

Tarifs

Accès libre.

Conforts & Services

  • WC publics
  • Parking
  • Parking gratuit