Après un défilé de paysages colorés mêlant lavandes, vignes et oliviers, on découvre après le dernier virage ce village perché qui nous domine dès notre arrivée et là, on comprend de suite pourquoi, Montbrun-les-Bains est classé parmi les “Plus Beaux Villages de France“.
Avant la détente tant attendue aux thermes, qui ont fait renaître depuis vingt ans les bienfaits d’une source antique aux eaux soufrées, une visite au cœur du village s’impose !

Montbrun-les-Bains : le village aux 16 fontaines

Ça commence par une montée ! Trois fontaines jalonnent la ruelle montante, celle du milieu est l’une des plus anciennes. Toutes les fontaines sont potables, vous verrez en été c’est fort apprécié 😉 Après s’être rafraîchi, on arrive face au beffroi, sur une petite place où l’on peut profiter de la vue et se restaurer.

On entre dans la vieille ville médiévale en passant par la porte de l’Horloge. Là on est émerveillé par l’harmonie des lieux : vieilles pierres, ruelles étroites, jardins fleuris, fontaines, places au milieu des maisons haut perchées, passages voûtés, escaliers anciens… Ici, on a l’impression que le temps s’est arrêté.

Votre ticket vers une inoubliable promenade dans le passé, vous allez adorer !

Le château, Au sommet du village, est complètement en ruine.  Une partie est aujourd’hui privée et habitée, et donc ne se visite pas. Le sentier des fontaines fait une boucle à l’extérieur du centre historique qui mène au bas du village jusqu’à la fontaine des thermes.

Les Thermes de Montbrun-les-Bains : cure et journée bien-être

Les thermes vous offrent un moment de détente et de bien-être assuré avec un SPA installé au cœur d’un paysage somptueux. Les bienfaits des eaux sulfurées de Montbrun-le-Bains remontent au temps des Romains. Devenu très à la mode au 16ème siècle, le thermalisme était reconnu pour soulager les rhumatismes, les voies respiratoires et les troubles dermatologiques.

Totalement rénovée en 2006, la station thermale de Montbrun-les-Bains propose un panel de prestations très variées à travers des soins à la carte et des forfaits thématisés : soins bien-être et esthétiques, spa thermal, remise en forme, fitness ainsi qu’un espace détente, avec solarium, jacuzzi, piscine thermale, hammam, sauna, laissez-vous aller…

Probablement la plus appréciée des curistes, la terrasse panoramique avec une vue incroyable depuis le jacuzzi, sur le Mont Ventoux et sur le charmant village de Montbrun-les-Bains : anti-stress garanti !!

Le centre thermal Valvital est ouvert de mi-mars à mi-novembre, pensez à réserver.

En savoir plus

Consulter les informations pratiques de l’ Etablissement Thermal Valvital